Allergie chez une enfant de 7 ans

Question détaillée

Question posée le 31/03/2012 par Anonyme

voilà, cela fait plusieurs jours que ma fille de 7 ans tousse a les yeux qui coulent...nous sommes allés voir le médecin, verdict une allergie...a quoi pour le moment, nous l'ignorons...elle a un traitement de 2 mois avec du sirius et du rhinoclémicile..deux jours se sont écoulés et des crises de toux à répétitions très longues accompagnées de sifflements tel un asmatique, je ne sais pas quoi faire, le médecin m'a dit d'attendre une semaine pour voir si ce traitement était efficace et lui convenait, mais ces sifflements sont de plus en plus prononcés. Que faire?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/03/2012 par pédébé

Je vous invite à téléphoner au médecin de votre fille afin de lui en faire part. S'il n'est pas joignable, demandez conseil à votre pharmacien.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/04/2012 par Ancien expert Ooreka

Si cette allergie s'est déclarée ce printemps, il y a de fortes chances que ce soit une allergie à un ou plusieurs pollen (ou à des acariens)... c'est la période. Le recours à la case médecin est obligatoire pour calmer la crise actuelle, mais je vous invite à prendre un RDV rapidement auprès d'un allergologue pour :
1- cibler la ou les allergies réellement en cause,
2- mettre ensuite en pratique rapidement des comportements adaptés en fonction des allergies diagnostiquées (par ex oreiller et literie anti-acariens),
3- commencer, éventuellement, un traitement de désensibiisation au plus vite pour limiter dans le temps le recours aux corticoides. il semble que plus il soit fait tôt, meilleures soient les chances d'amélioration.

J'ajouterai enfin que des cures thermales aidant les enfants à mieux vivre leur allergie existent. Celle de la Bourboule dans le Puy de Dôme donne de bons résultats, nous l'avons testé pour nos enfants (multiples allergies alimentaires et respiratoires...), mais il en existe d'autres...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider