Caséine bovine

Question détaillée

Question posée le 18/08/2012 par Anonyme

A quel âge la protéine dans la viande de veau se transforme en caséine.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/08/2012 par Ancien expert Ooreka

La caséine est une protéine du lait de vache. Si vous êtes allergique aux protéines de lait de vache, vous devez supprimer de votre alimentation tout aliment comportant les mentions suivantes : lait, protéines de lait, protéines de lactosérum de lait, caséine de lait, caséinate de lait, lactalbumine de lait, lactose de lait, margarine, crème, beurre.

Vous trouverez la liste des aliments de ce régime d'éviction sur un site officiel, ici : http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/lait.html

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/08/2012 par Ancien expert Ooreka

En fait nous sommes producteur de veau de pré et j'ai une futur cliente qui désir manger du veau.
Alors si je comprends bien votre réponse il n'y a pas de caséine dans la viande de veau mais plutöt dans les substance laitière.
Cette Dame me disait que selon elle la protéine du veau se transforme en caséine en viellissant(en devenant Boeuf).Ce pouquoi elle était interessé a consomer du veau.
Merci pour votre réponse rapide.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 20/08/2012 par Anonyme

Si vous lisez la liste d'aliments du lien indiqué, vous remarquerez que les personnes allergiques à la caséine ne doivent pas consommer les viandes de bœuf, génisse, veau qu'en cas d'une allergie à la sérumalbumine bovine associée (allergie croisée).
Pour éviter tout risque de santé, seul un allergologue peut orienter un patient. En cas de doute, la règle est de s'abstenir jusqu'à avoir une réponse claire et ferme d'un professionnel de santé spécialisé en allergie alimentaire.

Je ne suis pas un allergologue, mais une diététicienne nutritionniste. Je ne peux fournir donc que des conseils, des indications scientifiques et des liens complémentaires officiels, qui viennent en appui à un diagnostic médical (que nous n'avons pas ici).

Vous êtes producteur de viande, donc le meilleur conseil que vous pouvez donner à votre future cliente est de vérifier ses possibilités alimentaires auprès d'un allergologue.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 23/08/2012 par Ancien expert Ooreka

Moi je sais que ni veau ni rien, je suis malade avec tout!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider