Crise d'allergie grave

Question détaillée

Question posée le 11/06/2013 par Anonyme

mon conjoint a fait une crise anaphylactique, ce pourrait-il que ce soit à la suite qu'il ait mangé un popcorn au cinéma (la poudre qu'il utilise dans le popcorn) il passe des tests d'allergie seulement en octobre 2013

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/06/2013 par Ancien expert Ooreka

Il est effectivement possible qu'il s'agisse d'une allergie alimentaire (on peut retrouver différentes traces de produits laitiers, soja ou autres dans le pop-corn), mais seules les tests pourront le confirmer.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/06/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

L'organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en secrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d'empêcher l'envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a du mal à trouver son souffle. L'Aloe Vera par son action régulatrice sur le système immunitaire, agit ici par voie interne comme externe.

Se sentir mieux avec l'aloe Vera

Boire 50 ml d'Aloe Vera Gel Life Essence au miel 2 à 3 fois par jour (pur ou dans du jus d'orange). Faire des applications locales avec l'Emergency Spray et le gel Concentrate.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider