Gonflement et démangeaisons dans la bouche en cas de consommation de noisettes

Question détaillée

Question posée le 27/12/2013 par Anonyme

Bonjour,

Alors voila je vous explique mon petit' problème. Lorsque je mange (par exemple) une tablette de chocolat avec des noisettes ou bien encore une tarte ou une patte à tartiner (Nutella...) ...ect je n'ai absolument rien du tout mais quand je mange une noisette encore avec sa coquille là j'ai ma bouche qui se gonfle (Même pour ma gorge) ça me gratte aussi et ma voix disparaît (Comme si j'étais malade et que j'avais une toux ou un pharyngite) je tousse aussi un peu mais au bout de 15 ou 20 min je n'ai plus rien.

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/12/2013 par pédébé

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant : lui seul pourra, dans le cadre d'une consultation, établir un vrai diagnostic et déceler une allergie, ou vous orienter si besoin vers un spécialiste (allergologue).
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Eh bien j' ai le même problème, pas avec le nutella que je n' affectionne pas spécialement mais avec tous les fruits coques et le chocolat.Moi comme je ne veux pas me priver de ce que j' aime ,j' en mange en petite quantité et çà se maintient:j' ai même rhinite et/ou urticaire.J' ai eu l'occasion de faire un test aux noix: négatif malgré ces réactions . C' est plus une intolérance qu'une allergie alors au choix se gaver ou se priver

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Je suppose que vous n'êtes pas goinfre donc vous parlez d'une allergie à la peau des noisettes et non à la coque de celles-ci ! C'est plus courant pour les noix dont la peau jaune provoque souvent des aphtes . Seule solution est de vous adapter à cette particularité et de ne manger que des noisettes pelées donc "blanches" .
Si vous achetez des noisettes fraiches pellez les si vous avez la patience , ou utilisez la fonction "éplucheur" d'un robot multi -f qui rape les peaux des légumes et autres .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/01/2014 par Ancien expert Ooreka

J' ai essayé : le résultat est le même .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !