Comment remplacer les antibiotiques quand on y est allergique ?

Question détaillée

Question posée le 11/04/2014 par Anonyme

j'ai fait des urticaires géants avec tous les antibiotiques que l'on m'a prescrit. Mon médecin ne sait plus quoi faire.L'homéopathie peut elle remplacer les antibiotiques ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/04/2014 par phyto-soins

Bonjour,
Les huiles essentielles seront ce qu'il y a de plus efficace en substitution des antibiotiques. Vous avez par exemple ce genre de préparation http://www.phyto-soins.com/fr/huiles-essentielles-3d/33... qui est buvable et qui a une efficacité redoutable sur un spectre très large de bactéries.
L'extrait de pépins de pamplemousse est également très utilisé même si personnellement je l'utilise plus en préventif. http://www.phyto-soins.com/fr/prevention-hivernale/332-...
Pour répondre à la question initiale, l'homéopathie n'a pas d'action antibiotique réelle mais en modifiant le terrain elle permet de renforcer ses défenses immunitaires.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 15/04/2014 par Anonyme

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos informations qui j'espère me permettront de palier à mes problèmes de santé. Pourriez vous m'indiquer si ces préparations se vendent en pharmacie ou uniquement sur internet ?
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/04/2014 par phyto-soins

Bonjour,
Ces préparations sont issues du laboratoire phytofrance dont nous sommes distributeur dur le net mais phytofrance distribue également en boutique BIO et herboristerie.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Je vous remercie de vos précieuses indications qui me rendent un espoir de pouvoir me soigner.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !