Intolerance aux fruit crus

Question détaillée

Question posée le 27/02/2015 par fallm

Bonjour, ca fait 15 ans que je ne mange plus de fruits crus. A chaque fois que j'essaie de manger les fruits, je vomis. Les pires de tout ce sont les oranges et les mangues. Je peut boire les jus de fruits en boites ou en cannettes, mais pas les jus de fruits prepares frais ou presses.

J'ai une sinusite severe aussi depuis toujours.

Auriez-vous une idee de ce que cela pourrait-etre?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/02/2015 par Main Détente Sérénité

Bonsoir

il y a un probléme d'acidité . Pouvez vous digérer de la salade, des légumes crus ? c'est une situation complexe associant un trouble digestif . Cuisinez légérement ls fruits pour faciliter la digestion des fibres.
consultez pour faire un bilan digestif et par la suite un thérapeute pour rééquilibrer votre acidité .
pour la sinusite, 1er chose : arrêter tous les laitages vache et chévre . Il y a un seul de tolérance qui est dépassé et un trouble du foie. Mangez léger, réduisez et mieux arrêtez les sucres jusqu'à disparition des symptomes .
votre organisme a besoin d'être drainer et revoyez votre alimentation avec l'aide de professionnel .

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !