Comment se débarrasser des acariens ?

Question détaillée

Question posée le 22/12/2009 par Anonyme

Allergies : Comment éradiquer les acariens ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/12/2009 par Ancien expert Ooreka

Les acariens se multiplient très rapidement. Il est impossible de s’en débarrasser complètement mais un ménage régulier et soigneux permet de limiter leur nombre et d’éviter les manifestations allergiques.
Il est conseillé de passer l’aspirateur avec un filtre HEPA «  haute efficacité pour les particules aériennes » qui évite de relarguer dans l’air des petites particules possiblement allergisantes. Après avoir aspiré, il est recommandé d’aérer pendant au moins 30 minutes.
Pour faire la poussière, utiliser un chiffon humide qui évitera de mettre en suspension dans l’air des petites particules.
Il existe également des literies, oreillers, couettes traités contre les acariens, regarder bien les étiquettes et les prix avant de les acheter.

Signaler cette réponse
66

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider