Qu’est qu’un antihistaminique ?

Question détaillée

Question posée le 22/12/2009 par Anonyme

Allergie : En quoi consiste un antihistaminique ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/12/2009 par Ancien expert Ooreka

Un antihistaminique est un traitement utilisé pour limiter les symptômes de l’allergie. Ceux sont des médicaments qui s’opposent aux effets de l’histamine qui est sécrétée après exposition à un allergène ou lors de phénomènes inflammatoires. L’histamine est responsable, en partie des manifestations de l’allergie. Les antihistaminiques de 1ère génération avaient pour effet indésirable d’entrainer une somnolence, effet que n’ont plus ceux de 2ème génération.

Signaler cette réponse
45

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 13/02/2011 par Anonyme

je prend un antihistamine  suite au different symptome ressenti quant je suis au travail, c est un allergologue qui me la prescrit,depuis, je me sens tres bien,une partie de mes symtomes ont disparus,surtout la fatigue,et je me sens tres calme!es ce que c est du à l antihistamine?que se passera t il quant j arreterai ce medicament?es ce que je suis condamné à le prendre toute ma vie?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider