Peut-on boire des jus de fruits et légumes frais si allergique à certains fruits

Question détaillée

Question posée le 06/06/2016 par alouette

Allergique aux pollens, j'ai également des allergies croisées à des fruits et potentiellement certains légumes. Est-il possible de boire des jus de fruits et légumes frais (extracteur de jus) ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/06/2016 par salim

bonjour Alouette

il est déconseillé,voir dangereux de consommer des fruits ou des légumes, quand on a une allergie à ses fruits ou légumes

bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/06/2016 par Anonyme

J'ai posé cette question car une allergologue il y a longtemps m'a dit que je pourrais boire des jus de fruits du commerce sans soucis. Par exemple jus de pomme alors que j'ai une allergie croisée à la pomme. Une allergie faible qui est plus de l'ordre de la gène (boutons sur la langue ou les lèvres).

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/06/2016 par salim

re bonjour

Si vous avez subi une désensibilisation à l'allergène en question, oui vous pouvez prendre le fruit (qui était allergique), mais dans le cas ou aucune désensibilisation n'a été faite, les risques de voir apparaitre une allergie et avec toutes ses conséquences sont présents
personnellement je vous déconseille de prendre des fruits qui vous entrainent des allergies

c'est à vous de voir

cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !