Puis-je avoir un chat sphinx malgres mon allergie aux chats ?

Question détaillée

Question posée le 17/09/2017 par Louna23

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de me lire et de m'accorder quelques minutes de votre temps .

Voilà je me posait cette question :

Puis-je adopter un chat sphinx alors que je suis allergique à tous les animaux à poils et aux acariens ?

Voici mon histoire :

J'ai adopté une petite chatte il y a maintenant 3 ans, ayant grandi avec des animaux je ne me suis à aucun moment posé la question si j'étais allergique .

Mais voilà au bout de quelques mois à peu près 6 , j'ai commencé à faire des réactions allergiques à chaques fois que je touchais un chat.

Je me suis rendu chez une allergologue qui m'a expliqué que mon allergie s'est sûrement déclenchée par une angine, elle m'a prescrit des antihistaminiques ainsi qu'un traitement de desensibilisation que j'ai suivi seulement 7 mois car en prenant les gouttes avant de me coucher mes lèvres se mettaient à gonflées ce qui était extrêmement gênant...

Bien sûr mon allergie ne s'est pas arrangée.. et j'ai commencé à avoir des symptômes d'asthme en pleine nuit, malgres que l'accès à ma chambre lui était interdit .

J'ai été contrainte à mon plus grand désespoir de la mettre chez mes parents , depuis, plus aucunes allergies malgres la présence d'allergène qui persistent sûrement dans mon appartement .

En faisant des recherches sur internet J'ai pu faire la connaissance de la race sphinx, ces chats ont la particularité de ne pas avoir de poils et de produire beaucoup moins de protéine à laquelle je suis allergique.

Je me suis donc demandé si cette race pouvait être une solution pour avoir un animal de compagnie malgres ma forte allergie aux animaux qui ont des poils ( chats, chiens, cochons d'Indes, rats,chevaux ......)

C'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de professionnels de santé, même si je me doute un peu de vos réponses.. Je garde l'espoir de pouvoir avoir un chat ..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée.

Louna

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/11/2017 par salim

bonjour Louna


consulter votre allergologue, il saura vous répondre et prendre des décisions
bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !