Est-ce grave d'avoir mal au ventre après avoir fait l'amour ?
Question détaillée
J'ai mal au ventre après avoir fait l'amour sans préservatif, et ce systématiquement. Est-ce que ça peut etre grave ? A part biensur consulter mon médecin, avez-vous des pistes ?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 01/12/2017 par salim
bonjour Erika
vous ne dites pas votre age, votre imc
vous faites l'amour après avoir mangé ou avant
dans tous les cas, rien de grave, mais si cela persite, consulter
bonne journée
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 06/12/2017 par salim
bonjour Erika
ce n'est pas grave d'avoir un peu mal au ventre aprèsavoir fait des efforts pour atteindre le nirvana, mais si cela se dure, il seriat préférable de consulter
bonne journée
personne a trouvé cette réponse utile
5 commentaires
Commentaire posté le 06/12/2017 par Anonyme
Je pense que c'est lié au sperme, à son acidité peut-être, j'ai mal au bas ventre et aussi dans le bas du dos. Qu'en pensez-vous ?
Commentaire posté le 07/12/2017 par Cabinet médical / Tunisie
Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mme Erika
Voyez comme vous le dit mon collègue les conditions du confort physique pendant vos efforts(literie? aération et courant d'air possible, surtout en cette saison sans oublier des facteurs de sensibilité digestive et les facteurs émotionnels liés à l'absence de préservatif(première fois sans préservatifs? Vos soucis pour le sperme sont surtout psychologiques car le sperme n'est pas acide en soi mais peut-être que le contact du sperme, nouveau pour vous, en l'absence de préservatif vous a rendue anxieuse surtout que vous ne disiez rien de votre cycle ni de votre période féconde par rapport à la date de l'acte-Craigniez-vous une grossesse?)
Tenez-moi au courant
Courtoisement
Commentaire posté le 10/12/2017 par Anonyme
La literie est agréable et aucun courant d'air n'est à signaler, d'ailleurs ça me fait ces douleurs peu importe l'endroit où cela se passe. Je ne pense pas que ce soit ma digestion qui soit liée à ces douleurs car c'est dans le bas du ventre et du dos, j'ai plus l'impression que cela est lié à l'utérus. Ce n'est pas la première fois, cela fait 2 ans que ces douleurs adviennent, à chaque fois que l'acte se termine sur une éjaculation. Sans celle-ci, je ne ressens aucune douleur. Je ne crains pas du tout une grossesse, et je ne suis pas anxieuse, cela fait plusieurs années que je suis avec la même personne. Peu importe la date ni le cycle, c'est vraiment lié à l'éjaculation...
Merci de vos réponses
Commentaire posté le 11/12/2017 par Cabinet médical / Tunisie
Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mme Si je comprends bien vous êtes en couple depuis près de trois ans avec le même partenaire-Vous ne craignez pas une grossesse mais la souhaitez-vous? Avez-vous des rapports protégés et d'autres non? ou avez-vous des rapports sans éjaculation? Ceci dure depuis trois ans dites-vous et régulièrement vous avez mal s'il y a éjaculation-Comment ça se passe s'il n'y a pas éjaculation?Avez-vous des éjaculations "externes"?Jouissez vous pareil avec et sans éjacula-tion?
Avez-vous consulté durant ces trois ans?En avez-vous discuté avec votre partenaire? Qu'en pense-t-il?
Commentaire posté le 04/01/2018 par Anonyme
Je ne crains ni souhaite une grossesse, je ne pense pas que cette douleur soit liée à une grossesse car ça dure depuis très longtemps. J'ai toujours des rapports protégés. Quand le rapport ne comporte pas d'éjaculation, pas de douleur. Mon partenaire trouve cela bizarre comme moi. Je n'ose pas en parler à mon médecin de famille, et mon rendez-vous avec le gynéco est prévu dans très longtemps.
Ma question est donc, à quoi peut être dûe cette douleur au bas-ventre liée à l'éjaculation interne ?
Merci
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 01/12/2017 par Cabinet médical / Tunisie
Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Erika Vous ne donnez aucune indication utile sur votre contexte de vie;ni âge, ni métier ni vie de couple-Vous n'indiquez rien sur votre méthode de contraception tout en faisant l'amour sans protection et en semblant craindre une grossesse les ennuis que vous décrivez ne peuvent pas indiquer une grossesse (c'est trop tôt) et ils peuvent relever de causes plus banales et je rejoins l'avis de mon collègue le professeur Salim
Courtoisement
Commentaire posté le 06/12/2017 par Anonyme
Merci pour vos réponses. Je ne voyais pas l'importance de ces informations : j'ai 20 ans, je prends la pilule, je suis mince, peu importe que ce soit avant ou après manger ça revient à chaque fois, et je suis avec mon ami depuis bientot 3 ans.